LA MÈRE DIVINE


Quand votre esprit vous semble accablé par trop de tentations et de soucis, cherchez un coin solitaire, une pièce retirée ou un lieu de prière et invoquez l'image de la Mère Divine sous la forme de votre choix

L'énergie divine est latente en vous, elle existe autour de vous, mais votre capacité de sentir Sa Présence et de percevoir Son existence dépend de votre ardeur et de la pureté de vos intentions.

Même si vous n'êtes pas sensible à Sa Présence, imaginez-la debout en face de vous sous la forme que vous désirez adorer. Sentez Sa proximité, elle est toujours là à vos côtés. Seuls les voiles de votre ignorance et de vos illusions vous empêchent de percevoir Sa Présence.

L'énergie divine par Son amour et Sa miséricorde vit en chacune de Ses créatures. Elle imprègne la Création tout entière pour soutenir toutes les créatures. Elle se manifeste sous forme d'adoration afin de répondre aux besoins des fidèles. Ainsi dit-on que cette Divinité revêt la forme des sentiments

Imaginez alors que cette Divinité apparaisse devant vous sous la forme de votre choix. Imaginez que vous soyez un enfant perdu dans le profond désert. Suppliez la Mère Divine de vous venir en aide, d'activer Sa Présence dans tout ce qui est bon et d'exercer Son Pouvoir dans tout ce qui est mauvais à l'intérieur de vous et de Sa création tout entière.

Vous éprouvez alors Sa merveilleuse Présence bienfaisante auprès de vous et Sa gloire bienheureuse dans chaque fibre de votre corps, chaque faculté de votre être. Le sentiment d'union grandira au-delà des limites du Soi individuel. Votre conscience s'étendra à travers l'amour vers toute la création et s’identifiera avec le Soi Universel, la Conscience Cosmique de la Divinité.

Sathya Sai Baba
Paroles du Seigneur. p87-88