S’ABANDONNER


« Pourquoi êtes-vous si préoccupé? Laissez-moi prendre soin de tous vos soucis, Je m’occuperai d’eux. Je les prends en charge seulement lorsque vous parvenez à vous abandonner complètement à Moi. C’est précisément pour cela que j’attends.

Lorsque vous vous abandonnez entièrement à Moi vous ne devez plus vous inquiéter de rien; libérez-vous de toutes vos peurs, de toutes vos angoisses. Autrement, vous montrez que vous ne Me faites pas confiance, remettez-vous en complètement à Moi.

S’abandonner veut dire être capable de détourner ses pensées des sujets d’inquiétude, des nombreuses difficultés auxquelles vous devez faire face, de tous vos différents problèmes. Remettez-les tous entre Mes mains en disant : « Seigneur, occupe-Toi de tout cela. Que Ta volonté soit faite ». Ce qui revient à dire : « Merci Seigneur, en remettant chaque chose entre Tes mains, je sais que tout se déroulera pour mon plus grand bien ».

S’abandonner signifie ne pas avoir d’attentes, ne pas être perturbé si la suite des événements est différente de ce que vous aviez prévue. Quand vous vous inquiétez, vous montrez que vous ne croyez pas que vous êtes aimé et chéri que Je prends soin de votre vie et que rien ne M’échappe.

Ne pensez pas à ce qui va arriver et comment les choses vont tourner. Si vous vous laissez aller à ce genre de faiblesse, vous démontrez que vous n’avez pas suffisamment confiance en Moi,

Voulez-vous que Je prenne les choses en main ou non? Vous devez simplement cesser de vous inquiéter. Je vous guiderai â la condition que vous vous abandonniez complètement à Moi. Et lorsque Je dois vous conduire sur une voie différente de celle que vous espériez, Je vous porterai dans Mes bras.

Votre mental est la cause de votre agitation, comme le sont vos pensées, vos problèmes et le désir de tout faire vous-même. Combien de fois dois-Je intervenir pour vos besoins spirituels et matériels lorsque vous vous tournez intérieurement vers Moi en disant :
« S’il Te plaît, occupe-Toi de cela ! » après quoi vous fermez les yeux et vous vous endormez paisiblement Mais vous en recevrez les bénéfices seulement lorsque, dans vos prières, vous vous en remettez entièrement à Moi.

Quand vous souffrez vous priez pour Mon aide, mais de la manière dont vous la désirez. Ayez confiance en Moi au lieu de souhaiter que je M’adapte à votre demande. Vous êtes comme ces patients qui disent au médecin quel traitement ils ont besoin au lieu de le lui demander. Ne faites pas cela.

Même dans les moments extrêmement difficiles, dites : « Seigneur, je Te glorifie et Te remercie pour ce problème qui est une nécessité pour moi. S’il Te plaît, occupe-Toi de ce problème de la façon que Tu jugeras être la meilleure pour moi durant cette période transitoire sur terre. Toi seul sais ce qui m’est nécessaire présentement ».

Si vous dites sincèrement : « Que Ta volonté soit faite » qui équivaut à : « Prends soin de cela » J’interviens avec Ma pleine omnipotence et Je résous les situations les plus cruciales, même celles qui semblent impossibles.

Avez-vous parfois l’impression que votre malheur s’accroît au lieu de diminuer ? N’en soyez pas inquiet. Fermez vos yeux et dites avec confiance : « Occupe- Toi de tout cela. Que Ta volonté soft faite ».

Alors c’est ce que Je ferai et, lorsque nécessaire, J’accomplirai même un miracle

Je pense constamment à vous. Je ne puis vous aider vraiment que lorsque vous vous abandonnez totalement à Moi ».


Bhagavan Sri Sathya Sai Baba