DONNER, C’EST RECEVOIR

 
Grâce à un cœur ouvert, nous accueillons la douceur de la pluie, la caresse du soleil, le murmure enchanteur du vent.
Nous faisons provision de tout ce que la nature nous offre et nous transformons ces forces vivifiantes en océans de sérénité et de paix.
Nous irradions alors la bonté et l'amour, et plus nous faisons la démonstration de ces qualités autour de nous, plus nous les ressentons intérieurement.
La loi nous dit que donner, c'est recevoir.
Nous pouvons vérifier ce principe chaque fois que nous rendons service ou que nous faisons plaisir à quelqu'un gratuitement, sans en attendre une reconnaissance spéciale.
Le rôle de l'humain est d'aimer, de toujours recommencer à aimer, c'est pourquoi tout geste de pardon et d'amour nous apporte une telle sérénité: nous faisons taire les inventions de l'ego afin de remplir notre véritable fonction.
Nous ressentons alors une paix infinie parce qu'enfin nous sommes vraiment nous mêmes.
Quand nous aurons compris que le juge ment, l'attaque et l'amertume nous éloignent de notre bien, nous aurons fait un grand pas sur le chemin de la compréhension et du bonheur.
Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui?
 
Je reçois ce que je donne. Par conséquent, je donne ma bonne humeur, mon sourire. Je respecte les autres et je suis prêt à les aider. Ainsi, je fais provision d'amour.
 
Ce qu'il y a de mieux avec les êtres humains, c'est la façon dont ils arrivent à s'oublier eux-mêmes quand ils en aiment d'autres.