Église Spirituelle
Inter-Foi


SERVICES


SERVICES OFFERTS


Attribution de nom

L’attribution de nom représente symboliquement l'éveil de l'homme à ses pouvoirs intérieurs et la découverte que la sagesse, l'intelligence et l'amour infini sont déjà en lui. Lorsque nous découvrons la puissance créatrice de notre pensée, lorsque nous comprenons que nos pensées, nos sentiments et nos actions créent notre destinée en accord avec notre plan de vie, nous sortons de l'entendement mortel et sculptons nous-mêmes notre destin. Le rituel de l’attribution de nom se veut la reconnaissance de la seule et unique puissance infinie, la vie même, qui est là en chacun de nous.

Au cours de la cérémonie, nous affirmons le potentiel divin de l’enfant. Tout au long de sa vie, il apprendra à actualiser l’Amour et la Perfection à la face du monde.
Ceux qui participent à cette cérémonie s’engagent à aider l’enfant qui grandira à actualiser sa liberté. Partageant avec lui leurs plus grandes qualités, ils l’aideront à prendre sa vie en main et à progresser dans un monde en perpétuel changement.


Cérémonie de mariage

« C'est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un. » Genèse 2.24

Le mariage symbolise l’union de deux âmes, et cette union ne doit pas diminuer, mais plutôt rehausser l’individualité de chaque membre de cette union. Le mariage est une occasion de se découvrir l’un l’autre dans le respect mutuel. Il nous permet de grandir et de laisser grandir, tout en comprenant l’autre. La compréhension de l’autre dure toute la vie. Cette merveilleuse compréhension engendre un amour si grand que l’on veut comprendre le plus possible ce que l’autre ressent.

Le mariage est une occasion de partager les hauts et les bas de la vie. La joie ne vient pas sans peine, et vice versa. C’est dans l’épreuve que nous grandissons et nous avons choisi de le faire ensemble. Par un dialogue franc, honnête et la confiance en l’autre, nous pouvons passer à travers tout ce qui se présente sur notre route.

Le mariage est une occasion de grandir dans l’amour.


Cérémonie d’Adieu

Nous pouvons accompagner les gens dans ce passage de vie.

Avec les proches, le Révérend saura bâtir une cérémonie respectueuse des croyances de la personne décédée et de ses parents et amis, dans le plus grand respect.
Ce rassemblement permet de rendre hommage à l’être disparu, de lui témoigner nos états d’âme, pour le laisser ensuite poursuivre son cheminement, dans cette autre dimension où il évoluera désormais.

Ce que l'homme appelle « la mort », ce n'est pas une fin en soi. C'est plutôt une transition, une renaissance au monde spirituel, au retour à la « maison ».

Lorsque le corps est devenu un instrument inadéquat pour la progression de l’esprit dans cette dimension terrestre, ce dernier s'en sépare. C'est un peu comme si l'esprit quittait l'habit qu'il avait revêtu et amorçait une nouvelle expérience de vie pour continuer sa croissance personnelle et spirituelle.



Consultation et orientation spirituelle

L’être humain a besoin d’exprimer ses états d’âme. Il a un besoin de confier à l’autre ses peines, ses angoisses, ses remords, ses peurs, ses joies et ses expériences de vie.

À l’Église, il pourra le faire en toute quiétude, dans un climat de grande confidentialité et de compassion. Nous sommes tous frères et sœurs sur cette terre et il est tout à fait naturel d’être à l’écoute de l’autre qui est aussi un enfant de Dieu, comme nous le sommes tous.

Notre but est d’offrir une écoute attentive à la personne qui a un besoin d’exprimer une charge émotive qui peut être lourde à porter seul. Si besoin il y a, ensemble nous pouvons trouver une issue satisfaisante, sans que cela devienne une thérapie, car nous ne nous engageons pas dans ce genre de processus.

Le Révérend Denis Marcil est diplômé Profession en Relation d’Aide et peut accompagner et être à l’écoute de toutes personnes prises avec un problème de conscience.


DON

L'Église Spirituelle Inter Foi est un organisme de charité. Vos dons sont les bienvenus.
A la fin de l'année ces dons sont redistribués aux gens dans le besoin.



Retour à la page d'accueil